Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un Sim
17 septembre 2016

Episode 1: Jolie enquêtrice

Screenshot-133

Près d'une marré très sombre, près de la ville...

Screenshot-138

... Parmi ce paysage se dessinaient plusieurs maisons qui n'inspirait pas confiance. Il y en avait une maison... avec une magnifique "créature"...

Screenshot-137

... c'était... Gwen Noël. Une jeune femme qui venait de déménager.

-Heuuu... oui c'est moi.... mais qui me parle?!

Moi? Je suis Atlanti. Je suis une voix qui te parlera et te suivra tout au long de ta vie, surtout pendant que tu es la seule simsette du foyer.

-Mais tu vas me suivre vraiment partout?

Oui. Je vois tes petites questions que tu te pose. Oui je vais te suivre partout; même dans la salle de bains.  

-Épargne moi de ça s'il te plaît!

Je suis désolé mais si je ne te suis pas partout surtout pendant les premiers temps, car les futurs lecteurs risqueront de s'ennuyer et toi de faire n'importe quoi.

-Bon bah je vais vivre avec :( 

Screenshot-140

Alors tu vas veiller si le petit facteur arrive et moi je vais regarder ta maison.

-Oui, oui. 

Screenshot-142

Screenshot-139

Cette maison est assez... vieille. Bon ça passe quoi.

Screenshot-143Il y a un petit sous-sol... Enfin petit. Il n'y a rien de très important, a part la machine à laver et le séche-linge.

Screenshot-145

Oh que-est-ce que je vois là-bah? Serai-ce le petit facteur/la petite factrice?

Screenshot-146

Ah non. C'est une autre simsette.

Screenshot-147

Gwen! Le facteur!

-Oui, oui. Le petit facteur.

TS3W 2016-09-12 21-06-12-26Dans le journal on écrit...

TS3W 2016-09-12 21-06-25-91

TS3W 2016-09-12 21-07-24-35

La météo est parfaite! Tu pourras sortr tout les jours!

Screenshot-148

-Mais, mais il n'y a pas une vocation pour la profession d'enquêteur :(

Alors, tu vas devoir te déplacer jusqu'au poste de police.

-Je peux pas plutôt acheter un ordinateur?

Avec 33§?

-Ok j'appael un taxi. 

Screenshot-149

Le futur poste de travail de ma chère Gwen.

TS3W 2016-09-12 21-09-44-35

Gwen est une enquêtrice privée, ça fait plaisir :D

Screenshot-150

-C'est parti! Je vais aller me chercher une enquête! Ma première!

Et tu ne veut pas changer quelque chose d'abord?

-Non? Je ne vois pas de quoi tu parles?

Ta tenue voyons!

Screenshot-151

-Là c'est bon?

Là c'est parfait ;)

TS3W 2016-09-12 21-10-33-83

-Youpi! J'ai une enquête!

C'est super tu est enthousiaste, mais... Le nom de l'enquête... "L'affaire des pieds et des nains"?

-Quoi? Elle est bien mon enquête.

Bah ça se voit que c'est une enquête à deux sous et avec une chute à la fin qui n'en vaut pas mieux.

-Tu es juste jalouse.

... 

Screenshot-152

-Bonjour Mme Racket. Je crois que vous avez déposé votre dossier ce matin au poste de police. Donc c'est moi qui va mener cette enquête...

Bref je vais lui laisser finir son enquête et on se retrouve juste après.

TS3W 2016-09-12 21-18-44-29l

Alors comme je l'ai dit la résolution de l'enquête est ridicule (la base des Sims 3). Mais! Tu gagne 650§ et de l'EXP.

-Tu vois qu'elles sont hyper bien mes enquêtes.

Moui.

Screenshot-171

-Affaire classé.

Screenshot-180

 Gwen a aussi un gnome du coup. Lien avec l'enquête.

Screenshot-181

 On se fait une petite salade, ça fait plaisir.

Screenshot-182

C'est bon?

-Oui c'est très bon. En plus c'est plein de vitamines, de forces et de puissance mentale! Je suis sûr que ça m'aidera dans ma carrière.

Si tu étais dans mon monde, oui. Mais tu est dans ton monde, donc non.

-Arrête de détruire mes rêves.

Screenshot-185

Ce que je détruis surtout c'est ton innocence auprès des lecteurs XD

-J'ai envie de te taper...

':P

Screenshot-187

Regardez moi cette bombe un peu.

-Merci.

Bonne nuit Gwen.

Screenshot-188

-Bonne nuit Atlanti...

Screenshot-193

COCORICO! Il est déja 6h de matin! Journée je pense assez chargée!

-Pfff...

Screenshot-195

Petite salade comme d'habitude.

-Eh bah o...

TS3W 2016-09-12 21-32-47-19LE FESTIVAL EST ARRIVE!!!

-...oui...

Maintenant tu pourras gagner de l'argent quand tu irras au festival grâce aux fleurs que tu ceulliras et peut-être que tu rencontrera... l'amour.

-Peut-être.

Screenshot-196

Trop stylé celle-là!

Screenshot-203

Deuxième affaire classé. 650§ de plus.

Screenshot-204

Pauvre petit gnome magique. Il doit se sentir seul pendant ces longues journées à la maison.

Screenshot-205

Tiens un autre gnome. Grâce à la deuxième affaire on a eu un autre grome :/

Screenshot-209

Là, Gwen est au festival. N'est-elle pas magnifique? J'adore ce cliché, juste parfait.

-Oh un papillon! C'est un papillon monarque, l'un des plus facile a attrapper et aussi l'un des plus joli.

C'est trop mignon.<3

Screenshot-212

Tu t'amuse bien?

-J'adore! Surtout que là je me suis un peu amélioré!

Hum... ça se voit pas tant que ça.

- Tu m'encourage énorment là  :/

Screenshot-213

Les belles petites fleurs, de toutes les couleurs, des Gaillardia Pulchela, des Fleurs d'Elfes, des Oeillet de poète, des Cosmos...

Screenshot-217

Gwen est merveilleuse quand elle attrape des papillons et cueille des fleurs <3

-Merci ;D Je vais rentrer je pense.

Screenshot-221

J'ai installé les Fleurs d'Elfes sur la commode de la chambre de Gwen.

Screenshot-222

Et puis je me suis dit que gwen a résolu 2 equêtes, donc a gagné 1 300§, donc il y avait assez de fonds de foyer pour s'acheter un échequier et deux chaises.

Screenshot-223

Des nouvelles?

-Pas grande choses, à part qu'il va avoir de la grêle jeudi et samedi, et qu'il va pleuvoir un peu vendredi.

TS3W 2016-09-12 21-55-25-77

Mais pourtant il était censé avoir du soleil toute la semaine...

Screenshot-225

Bonne nuit.

-ZzzzzzzZZZzzzz

Screenshot-226

COCORico.... Déjà debout?

-Oui. Les vêtements sont propre et secs, je peux les les mettre sur moi.

Screenshot-227

-Ça sent bon.... C'est tout propre, tout frais. 

Screenshot-231 -Aïe! Mon nez! Ça fait mal, sérieux!

Que-ce qu'il y a?

-Les vêtements m'ont éléctrisés!Screenshot-232

-Ça m'a mis un peu de mauvaise humeur.

*hahaa* Bon bah ça arrive. *haah*

TS3W 2016-09-12 22-11-06-83

Wouais! Plus que deux jours et c'est un jour férié pour toi ma Gwen!

-Ouiiii, super. :/

Ah c'est vrai que tu es de mauvaise humeur et en plus t'aime travaillé. Après vu que c'est un prefession, bah tu pourras toujours faire une petite enquête...

- Ouiiiiiiii, ça c'est super!

Pfff. On peux pas s'amuser avec toi....

Screenshot-235

-C'est parti, pour une enquête!

On se retrouve dès que tu as fini.

-D'accord

Screenshot-236

Ouuu il est beauuu (enfin, ça passe).

-Donc, Shamus. J'ai resolu votre affai...

Blablabla

Screenshot-237

Bon il n'a pas de chassures, ce n'est pas très grave ça. Demande s'il est célibataire.

Screenshot-236

-Alors après mes enquêtes je pose toujours quelques questions pour vérifié si je n'ai pas raté un indice. Et j'aurai besoin de savoir si vous êtes célibataire?

Screenshot-239

S: Oui je suis marié à ma charmente campagne Eva.

-D'accord. Merci bonne journée.

TS3W 2016-09-12 22-47-37-11

Enfin une affaire qui est un peu plus sérieuse!

Screenshot-241

Tu vas à la bibliothéque pour pirater.

Screenshot-266

Tu as trouvé une pierre de lune! C'est bien ça!

Screenshot-245

C'est compiqué?

-Si tu arrête de parler, ça sera plus facile je pense!

Méchante.

TS3W 2016-09-12 22-45-42-10

Promotion!

TS3W 2016-09-12 22-24-36-15

Bien! Tu as résolu trois enquête! Bravo!

TS3W 2016-09-12 22-25-06-20

-Ouiiiiii! J'ai une récompense! J'ai eu une récomponse!

Screenshot-259

Ah ouais... Elle ma-gni-f... Non. Ça reste une récompence, mais moi ça ne m'evoque pas "l'enquête".

-T'es juste jalouse!

Heuu... Non plus.

Screenshot-260

Bonne nuit, Gwen.

-ZzzzzZZzzzZ

Wesh. Quelle malpolie. Elle me souhaite jamais "bonne nuit". Bon peut-être parce que je dors pas... Mais un "merci", c'est la moindre des choses.

Screenshot-271

On ne te vois pas du tout.

-Chuut! Tu vas me faire démasquer!

TS3W 2016-09-12 22-51-23-95

TS3W 2016-09-12 22-51-43-78

TS3W 2016-09-12 22-51-54-89

Hé ben! On ne t'a pas vu... on dirait.

-Le professionnalisme ça s'appel.

Moui

TS3W 2016-09-12 22-53-08-09

Gwen a une porte dans son inventaire... Elle a du la gagné pendant une enquête.

Screenshot-272

Bref pour te faire plaisir Gwen, j'ai vendu la pièrre présieuse que tu as récupéré et les fleurs. Du coup j'ai pu t'acheter un ordinateur, une table et une chaise.

-MERCIIIIII!!!!

   
 
   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'un Sim
  • Retrouvez de différents challenges sur les Sims 3! Ça se voit non? Ce blog parle des Sims 3, pas 4, mais 3. Vous aimez toujours les Sims 3? Alors mon blog est fait pour vous, ou pas. C'est à vous de voir ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118
Publicité